ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE
du 15 janvier 2022
Salle René Rousseau à CHAMPIGNY/M à 9h
Présidente de séance : Françoise PIOT
en présence de Mr Johann Picot – Adjoint au Maire en charge de la Vie associative à Champigny
79 personnes présentes ou représentés pour 160 adhérents. Le quorum est atteint
et l’assemblée générale peut commencer.
Rappel de l’ordre du jour :
- Rapport moral pour la période 2019/2020
- Bilan des comptes 2019/2020 et quitus
- Renouvellement du 1/3 sortant 2019/2020 pour les deux années restantes: B. Castet, M-L. Delaquaize, J-P. Francomme, M. Perrault, C. Serres
- Compte de résultat de la période 2020/2021, suivi du quitus des comptes
- Bilan des différentes activités par les référents
- Renouvellement du 1/3 sortant 2020/2021: F.Devère, D. Faure, L. Heurteaux, F. Piot, M.Pouyet
- candidatures éventuelles
- La cotisation
- Questions diverses
Rapport moral de l’année 2019/2020
Françoise PIOT
Les activités des associations ont été perturbées par la Covid depuis ces deux années. C’est pour cette raison, que l’assemblée générale 2020 n’a pu se dérouler dans les conditions habituelles, les locaux étant fermés. les activités se sont arrêtées brutalement en mars 2020.
En 2020 la vérificatrice aux comptes a démissionné. Il n’y aura plus de vérificateurs aux comptes, ce qui entrainera la modification des statuts lors d’une AG extraordinaire. Un logiciel de comptabilité a été mis en place depuis septembre 2021.
Parallèlement, D. Faure s’est positionné pour reprendre le poste de trésorier, J. Chevry ayant démissionné comme prévu.
En 2019/2020: 2 CA + 2 Bureaux. En 2020/2021: 1 CA + 1 Bureau.
Matériel: Remplacement du photocopieur.
Activités: la Rando douce a repris un après-midi par semaine. La Rando Santé n’a pas repris. Elle reprendra au niveau départemental dans le cadre du CDRP.
Mise en place d’un après-midi « Jeux de société ». Un mercredi par mois animé par F. Piot et M. Pommier. Projet d’augmenter à deux après-midi par mois.
Le Bowling, un lundi après-midi par mois, animé par B. Martin.Sorties culturelles sur un après-midi. En projet: Pétanque…Jeux de plein air…
Malgré les évènements, l’association a eu à cœur de maintenir les activités.
Remerciements à la municipalité pour son aide: logistique, le local, les 2 cars pour des sorties « exceptionnelles », la subvention, et surtout pour l’intérêt qu’elle porte aux associations.
Remerciements à tous les bénévoles toujours présents et travaillant pour que les activités proposées par l’association soient maintenues.
Remerciements aux adhérents pour leur présence et leur participation. Merci à tous et longue vie à l’AMLC
Bilan des comptes 2019/2020
Présentation des comptes: 7 sorties – 7 randonnées en car – 2 weekends de rando . 1 weekend et 1 séjour annulé. Etat des dépenses et recettes. Récapitulatif des participations de l’AMLC sur les activités.
Quitus des comptes 2019/2020: 0 contre – 0 abstentions.
Le budget est adopté à l’unanimité des présents et représentés.
Compte de résultat 2020/2021
Présentation des comptes: 2 sorties – 4 weekends et séjours de rando. Pas de randonnées compte tenu de la situation sanitaire. Etat des dépenses et recettes. Récapitulatif des participations de l’AMLC sur les activités.
Le montant de la trésorerie disponible est trop élevée. Un adhérent souligne qu’il serait souhaitable de limiter le montant de la trésorerie disponible à 30 000€. Le montant de la participation de l’AMLC sur les activités a été baissé et doit être remis au niveau précédent afin d’en faire participer les adhérents.
Remarque: la trésorerie permet d’avancer le montant des réservations des séjours à venir sans demander d’avance aux adhérents. Elle permet également d’avancer le montant des formations des animateurs. Et l’achat de matériel.
Mr Picot, adjoint au maire met l’accent sur le fait que la ville a tenu à garder les subventions pour toutes les associations. Il semble logique de baisser la trésorerie disponible tout en conservant jusqu’à 1 fois et demi le montant du budget. Il convient de trouver un compromis acceptable.
Il est tenu compte des différentes remarques. Elles seront portées à l’ordre du jour du prochain CA.
Quitus des comptes 2020/2021: 0 contre – 7 abstentions
0 contre – 7 abstentions
Le budget est adopté à la majorité des présents et représentés.
Budget de fonctionnement s’élève à 7000€
La cotisation n’est pas modifiée. Cotisation individuel: 15€ – Cotisation familiale: 20€ jusqu’à 4 personnes vivant à la mème adresse.
Votée à l’unanimité des présents et représentés.
Bilan des activités
Randonnées
Martine Pouyet
Les randonnées ont été organisées, en fonction des consignes de la FFRP, qui découlent des ministères.
Point sur les licences: En 2021/2022, diminution des licences par rapport à 2019/2020. Très bonne participation, malgré la mise en place du covoiturage, quelques soient les types de randonnées.
Dématérialisation des licences.
Une randonnée commune au mois de mai ( Rando/Rando douce/Marche nordique)
Présentation des séjours 2022: weekend en Champagne – Séjour randonnée itinérante dans le Cotentin – Séjour au Mont d’Or – Weekend en Eure et Loire
Merci aux participants et aux animateurs.
Sorties :
J-P FRANCOMME
268 participants en 2020. 40 participants en 2021 (sur 2 sorties).
Présentation des sorties et des activités 2022
Marche nordique
Bernard CASTET
Point sur l’activité Marche nordique.
moins de séance, mais le mème nombre de participants.
Arrivée de nouveaux adhérents. Le nombre d’animateurs a diminué.
Remerciements à tous les animateurs pour leur implication et à tous les adhérents pour leur régularité.
Le renouvellement du tiers sortant des administrateurs
Françoise PIOT
15 administrateurs – 1 poste vacant
Renouvellement 2019/2020 : B. Castet, M-L. Delaquaize, J-P. Francomme, M. Perrault, C. Serres qui se représentent
Vote : 0 contre – 0 abstentions
5 élus à l’unanimité des présents et représentés.
Renouvellement 2020/2021 : F.Devère, D. Faure, L. Heurteaux, F. Piot, M.Pouyet
Vote : 0 contre – 0 abstentions
5 élus à l’unanimité des présents et représentés.
Nouvelle candidature: A. Simao
Vote : 0 contre – 0 abstentions
Elu à l’unanimité des présents et représentés.
Questions diverses
Proposition: Possibilité pour les adhérents de disposer du photocopieur pour leurs photocopies personnelles.
Cette question sera soumis portée à l’ordre du jour du prochain CA.
La séance est close
Présidente /Françoise PIOT Secrétaire/Fabienne DEVERE
AG 2019/2020 -2020 2021
ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE
du 1er décembre 2018
Salle Jean MORLET à CHAMPIGNY/M à 9h
Présidente de séance : Françoise PIOT
125 personnes présentes ou représentés pour 192 adhérents. Le quorum est donc atteint.
Cette assemblée générale extraordinaire a pour but, la révision des statuts dans le but de les réadapter à l’activité. Cette assemblée sera suivie de l’assemblée générale ordinaire. A l’issue de ces assemblées le bureau sera dissout.
Une réunion du Conseil d’administration se déroulera Lundi 3 décembre à 18h30, pour réélire les membres du bureau.
Lecture est faite des articles modifiés ou supprimés.
Article 6 alinéa c)
Article10 alinéa 1)
Article 11
Article 13 Rubrique : Réunion du conseil d’administration
Article 16 Rôle des membres du bureau : Secrétaire
Article 17 – 19 – 20 – 21
Suppression de l’immatriculation tourisme dans la rubrique des affiliations.
Cette lecture est suivie d’un vote :
1 contre
4 abstentions
Les statuts sont adoptés à la majorité
Les statuts seront consultables sur le site.
Présidente Secrétaire
Françoise PIOT Fabienne DEVERE