ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE
du 10 décembre 2022
Salle René Rousseau à CHAMPIGNY/M à 9h
Présidente de séance : Françoise PIOT
en présence de Mr Johann Picot – Adjoint au Maire en charge de la Vie associative à Champigny
93 personnes présentes ou représentés pour 166 adhérents. Le quorum est atteint
et l’assemblée générale peut commencer.
Rappel de l’ordre du jour :
- Rapport moral pour la période 2019/2020
- Bilan des comptes 2021/2022 et quitus
- Informations diverses (covoiturage, nouveaux tarifs/pers pour les trajets en car, cotisation)
- Bilan des différentes activités par les référents
- Projets 2022-2023
- Renouvellement du 1/3 sortant 2021/2022: Jacqueline CHEVRY – Ouarda IBRAHIM – René DEVERE – Marc FORTI – Antonio SIMAO
- Questions diverses
Rapport moral de l’année 2019/2020
Mme Françoise PIOT
En septembre 2021, toutes les activités ont redémarré. le nombre d’adhérents par rapport à l’avant COVID est de 30% en moins. Malgré tout, la participation aux activités est très correcte.
Au niveau du fonctionnement de l’A M L C : 2 réunions de bureau – 1 réunion de travail concernant les statuts et le règlement intérieur – 3 CA
L’accent est mis sur la nécessité d’augmenter le nombre d’animateurs en Marche nordique, afin de pouvoir maintenir l’activité. Il est également nécessaire de renouveler les animateurs de randonnée.
Remerciements à la municipalité, pour son aide, le prêt des salles, la prise en charge des locaux, le prêt des cars si nécessaire. Aussi par l’intérêt que porte la municipalité aux associations, par l’intermédiaire de Mr PICOT et de la « vie associative ». Remerciements à Mme Nathalie Martin pour son aide lors de la mise en place du logiciel de comptabilité.
Remerciements à toute l’équipe de bénévoles pour son implication dans la bonne marche de l’association. Remerciements aux adhérents pour leur fidélité.
Merci à tous et longue vie à l’A M L C
Bilan des comptes
Mr Dominique FAURE
Synthèse des comptes ( recettes/dépenses) 2021/2022
Présentation des tableaux avec évolution des dépenses sur plusieurs années en fonction des différents frais de gestion ( hébergement du site internet, logiciel comptabilité, photocopieuse…). les frais de gestion s’établissent à 11% par rapport aux dépenses.
la trésorerie disponible est en diminution grâce aux participations de l’A M L C aux activités. Il convient toutefois de garder une trésorerie disponible suffisante, ce qui donne la possibilité d’anticiper les séjours et week-end sans demander d’avance aux adhérents.
Approbation des comptes 2021/2022: 0 contre – 0 abstentions.
Les comptes sont approuvés à l’unanimité des personnes présentes et représentées.
204 participations aux sorties ( 2 annulations suite au Covid). L’A M L C a participé aux sorties à hauteur de 2062€ et aux séjours randonnées à hauteur de 6693€. Ce qui contribue à une baisse progressive de la trésorerie.
Informations tarifaires
Mme Martine POUYET
Tarif du covoiturage: suite à une étude, il a été décidé que le tarif du covoiturage en Ile de France serait fixé à 0.10€ du km/passager, péage compris (0.40€ du km pour la voiture chauffeur compris).
Tarif du car : le nouveau tarif des trajets en car s’ établie à 15€ pour les campinois et 18€ pou les non campinois.
La cotisation n’est pas modifiée: cotisation individuelle 15€ – Cotisation familiale 20e jusqu’à 4 personnes vivant à la mème adresse. la participation de l’A M L C sur les activités n’a pas été modifiée pour l’année 2022/2023. La modification de la cotisation, comme de la participation feront l’objet d’une réflexion pour l’année 2023/2024.
Renouvellement de l’autorisation de pouvoir acheter du matériel de moins de 700€ sans passer par le CA. Cette dernière mesure est soumise au vote : 0 contre – 0 abstention
Votée à l’unanimité des personnes présentes et représentées
Règlement intérieur
Mme Françoise PIOT
Le règlement intérieur a été modifié :
- Suppression des mentions concernant les vérificateurs aux comptes
- Modification du descriptif des randonnées suite à la réorganisation et à la suppression de la Rando-santé®
- Tarifs des covoiturages et trajets en car
- Modalités d’inscription aux randonnées et de leur remboursement en cas d’absence
- Consignes de sécurité
Le règlement intérieur est consultable sur le site de l’A M L C. 0 contre – 0 abstention
Votée à l’unanimité des personnes présentes et représentées
Le renouvellement du tiers sortant
- Renouvellement 2021/2022 : Jacqueline CHEVRY – Ouarda IBRAHIM – René DEVERE – Marc FORTI – Antonio SIMAO
5 élus à l’unanimité des présents et représentés.
Bilan des activités
Sorties :
Mr J-P FRANCOMME
204 participants en 2021/2022
Remerciements aux randonneurs qui participent aux sorties, aux accompagnateurs toutes activités confondues et aux adhérents.
Randonnées
Mme Martine POUYET
Très bonne participation en septembre 2021 ( 40pers) malgré tout inférieur à 2019. Mise en place d’une rando d’une demi journée le samedi après-midi. légère baisse des mardis verts banlieue et Paris. bonne participation lors des séjours et des week-end randonnées. la rando douce est passée du mardi au samedi.
2 animateurs en formation
Remerciements à tous les animateurs.
Marche nordique
Mr Bernard CASTET
Point sur l’activité Marche nordique.
moins de séance, mais plus de participants. Le nombre d’animateur a diminué. 1 animateur termine sa formation de marche nordique.
Remerciements aux animateurs pour leur implication et à tous les participants pour leur assiduité.
les activités complémentaires
Mme Françoise PIOT
Point sur les activités complémentaires
Bowling: le deuxième lundi de chaque mois, sur inscription. Très bonne participation
Jeux de société: deuxième mercredi après-midi du mois, sur inscription. 40 participations depuis novembre
Pétanque et Mölky: quatrième lundi après-midi du mois. En place depuis 2022
Projets 2023
Toutes les activités sont maintenues
Questions diverses
Point sur la fourniture des certificats médicaux lors de l’adhésion.
La séance est close
Présidente /Françoise PIOT Secrétaire/Fabienne DEVERE
AG ordinaire 2021/2022
ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE
du 10 décembre 2022
Salle René Rousseau à CHAMPIGNY/M à 9h
Présidente de séance : Françoise PIOT
93 personnes présentes ou représentés pour 166 adhérents. Le quorum est donc atteint.
Suite à la décision du CA de supprimer les vérificateurs aux comptes, compte tenu de la mise en place de la tenue informatisée de la comptabilité, la mention » Elle élit un ou deux vérificateurs aux comptes chargés de faire un rapport sur la tenue de ceux-ci. » doit être supprimée. Ceci, ne peut se faire sans l’accord des adhérents.
Vote:
0 contre – 0 abstention
la modification des statuts est approuvée par la totalité des personnes présentes ou représentées
Présidente Secrétaire
Françoise PIOT Fabienne DEVERE
AG extraordinaire décembre 2022