ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE
du 7 décembre 2024
Salle René Rousseau à CHAMPIGNY/M à 9h
Présidente de séance : Françoise PIOT
2 scrutateurs: Françoise LI SEN LIE – Evelyne LAMBERT
En présence de Mr Johann Picot – Adjoint au Maire en charge de la Vie associative à Champigny
100 personnes présentes ou représentés pour 173 adhérents. Le quorum est atteint et l’assemblée générale peut commencée.
Rappel de l’ordre du jour :
- Rapport moral
- Rapport financier
- Rappel des tarifs de l’adhésion
- Evolution du règlement intérieur
- Renouvellement du conseil d’administration
- Bilan des activités
- Programme des activités 2024/2025
Rapport moral de l’année 2024/2025/ Françoise PIOT
Année 2023/24 très calme ce qui a permis de travailler en toute sérénité. 173 adhérents dont 43 non campinois qui ont participé à toutes les activités. Plusieurs réunions de travail ont eu lieu, basées sur deux axes principaux: l’évolution du règlement intérieur et la trésorerie.
Pour ce qui concerne la trésorerie, la baisse du plafond de fonctionnement, préconisé par la municipalité est atteint, grâce aux participations versées sur les activités jusqu’au mois d’aout 2024. Le tarif des adhésions a évolué avec une différenciation campinois et non campinois.
La municipalité a participé au Forum des associations comme chaque année et au Téléthon en collaboration avec la mairie. Merci à tous pour votre participation.
Remerciements à la municipalité, pour son aide: la subvention, le prêt des salles, la prise en charge des locaux, l’intérêt que la municipalité porte à l’association, par l’intermédiaire de M PICOT, responsable de la vie associative.
Remerciements à toute l’équipe des bénévoles, le bureau, l’accueil, le bureau, le CA, l’équipe des animateurs pour leur implication dans la bonne marche des activités. Remerciements aux adhérents pour leur fidélité.
Longue vie à l’A M L C
Rapport financier / Dominique FAURE
L’état des dépenses/recettes 2023/2024 est largement commenté.
La subvention municipale s’est élevé à 4 000 €. On constate un malus de 13 192 € qui s’explique principalement par les participations sur les activités. Les frais de gestion s’établissent à 9% (7 448 €) contre 25% en 2020). Le contrat d’assurance a été renégocié et la prime revue à la baisse.
La trésorerie s’élève à 31 614 € au 31/08/2024 (63 000 € en 2020). Ce montant doit être maintenu pour permettre de régler les avances sur les sorties/séjours/voyages. Pour ce faire, il faut soit limiter les dépenses, soit augmenter les recettes.
Pour 2023/2024, la contribution volontaire, en nature s’élève à 29 242 € entre le prêt du local, des salles par la municipalité et les heures de présence des bénévoles.
Approbation des comptes.
Les comptes sont approuvés à la majorité des personnes présentes et représentées. Le quitus est voté à l’unanimité pour la gestion des comptes.
Budget prévisionnel
Le budget 2024/2025 s’élève à 99 320 €
Rapport financier
Les sorties voyages affichent un bénéfice de 1 417 € au 31/08/2024. Pour les randonnées /séjours: on constate un déficit de 682 € dû en partie au transport en car lors de la rando commune à Meudon
Tarif des adhésions
Le nouveau tarif des adhésions mis en place depuis septembre 2024 avec différenciation des campinois et non campinois sera conservé pour 2025/2026.
Depuis septembre 2024, il n’y a plus de participation sur les activités (gain 10 000€)
Aides aux bénévoles
L’aide aux bénévoles sur les sorties/séjours s’élève à 50% du coût de la sortie, avec un plafond de 350€
Frais de repérage
A partir du 01/01/2025, les frais de repérage seront remboursés au titre de « dons aux associations » par le biais des impôts. Les frais de repérage (en transport en commun) en région parisienne continueront à être remboursés directement par l’association sur justificatif.
Renouvellement de l’autorisation de pouvoir acheter du matériel de moins de 700 € sans passer par le CA, conformément aux statuts (article 16)
Approuvé à l’unanimité
Evolution du règlement intérieur
Le règlement intérieur a été modifié, non sur le fond, mais sur la forme afin de simplification
- Paragraphe concernant les procédures communes
- Précision concernant les séances d’essai (Marche nordique)
- Aides financières aux séjours
- Frais de repérage
- Gestion des dons
Le renouvellement du tiers sortant
- Françoise PIOT – Dominique FAURE – Fabienne DEVERE – Martine POUYET – Liliane HEURTEAUX
Réélus à l’unanimité
Bilan des activités
Sorties/J-P FRANCOMME
344 participations en 2023/2024. Le tarif des cars est très élevé. Pour les sorties de Paris: possibilité de prendre un taxi (8 places) pour ceux qui le souhaitent, ou transport en commun.
Remerciements aux participants et aux accompagnateurs.
Les randonnées/Mme Martine POUYET
138 licenciés à FFR en décembre 2024. Pour 2023/2024, 849 participations en rando à la journée ou 1/2 journée. 102 participations en séjour de randonnée
3 personnes en formation en randonnée et marche nordique
Remerciements aux animateurs
Marche nordique/Bernard CASTET
Plus de participations que les autres années. 479 participations (412 adhérents et 67 animateurs) pour le même nombre de séances.
Création d’un groupe « WhatsApp » pour diffuser les informations concernant les activités.
Remerciements aux animateurs pour leur investissement et leur régularité, ainsi qu’aux participants.
les activités complémentaires/Françoise PIOT
Bowling: le deuxième lundi de chaque mois. 108 participations
Jeux de société: deuxième mercredi du mois. 64 participations
BungyPump: le lundi après-midi au parc du Tremblay. 374 participations. La FFR ayant la délégation « marche avec bâtons », la licence est obligatoire. 3 nouveaux animateurs (5 animateurs pour l’activité)
Projet 2024/2025
Les futures sorties et séjours sont détaillés
La séance est close
Présidente /Françoise PIOT Secrétaire/Fabienne DEVERE
Scrutateurs/ Françoise LI SEN LIE – Evelyne LAMBERT
AG ordinaire 2023/2024
ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE
du 10 décembre 2022
Salle René Rousseau à CHAMPIGNY/M à 9h
Présidente de séance : Françoise PIOT
93 personnes présentes ou représentés pour 166 adhérents. Le quorum est donc atteint.
Suite à la décision du CA de supprimer les vérificateurs aux comptes, compte tenu de la mise en place de la tenue informatisée de la comptabilité, la mention » Elle élit un ou deux vérificateurs aux comptes chargés de faire un rapport sur la tenue de ceux-ci. » doit être supprimée. Ceci, ne peut se faire sans l’accord des adhérents.
Vote:
0 contre – 0 abstention
la modification des statuts est approuvée par la totalité des personnes présentes ou représentées
Présidente Secrétaire
Françoise PIOT Fabienne DEVERE
AG extraordinaire décembre 2022