ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE
du 2 décembre 2023
Salle René Rousseau à CHAMPIGNY/M à 9h
Présidente de séance : Françoise PIOT
en présence de Mr Johann Picot – Adjoint au Maire en charge de la Vie associative à Champigny
92 personnes présentes ou représentés pour 159 adhérents. Le quorum est atteint
et l’assemblée générale peut commencer.
Rappel de l’ordre du jour :
- Rapport moral
- Rapport financier
- les adhésions
- les participations
- Evolution du règlement intérieur
- Renouvellement du conseil d’administration
- Bilan des activités
- Les projets 2023/2024
Rapport moral de l’année 2022/2023
Mme Françoise PIOT
170 adhérents en 2022/2023, dont 40 non campinois. Au niveau du fonctionnement de l’AMLC: 3 réunions de bureau – 3 CA – 3 réunions de travail. Nous avons participé au Forum des associations et au Téléthon en association avec la mairie de Champigny. Le Téléthon2023 se déroulera samedi 9 décembre. Le programme comportera de la randonnée, de la marche nordique et du BungyPump.
Chaque bénévole a travaillé pour que toutes les activités de l’association soient maintenues tout en proposant des prix attractifs en intégrant les participations de l’AMLC, pour l’année qui vient, bien que revues à la baisse.
Remerciements à la municipalité, pour son aide, le prêt des salles, la prise en charge des locaux. Aussi pour l’intérêt que porte la municipalité aux associations, par l’intermédiaire de M PICOT et de la « vie associative ».
Remerciements à toute l’équipe de bénévoles , et les animateurs pour leur implication dans la bonne marche de l’association. Remerciements aux adhérents pour leur fidélité.
Merci à tous et longue vie à l’A M L C
Bilan des comptes
Mr Dominique FAURE
Synthèse des comptes ( recettes/dépenses) 2022/2023
On constate un malus de 10 700 € du fait de la baisse de la trésorerie qui était préconisée. L’état des dépenses/recettes est largement commenté. Présentation des tableaux avec évolution des dépenses sur plusieurs années en fonction des différents frais de gestion. Les frais de gestion s’établissent à 9%. Certaines dépenses sont incompressibles.
La trésorerie disponible est en diminution grâce aux participations de l’AMLC aux activités (46 000 € à ce jour contre 90 000 € en 2018). Il convient toutefois de garder un niveau de trésorerie disponible suffisante ( 35000 e en 2024), ce qui donne la possibilité d’anticiper les séjours et weekend sans demander d’avance aux adhérents.
Approbation des comptes 2022/2023: 1 contre – 0 abstentions.
Les comptes sont approuvés à la majorité des personnes présentes et représentées.
Budget prévisionnel
La subvention municipale est de 4000 € cette année.
Bilan sorties/voyages: 800 € pour 300 personnes d’inscrits. Participation: 4 315 €
Bilan Randonnées/séjours: participation 8 415 € pour 142 inscriptions
Renouvellement de l’autorisation de pouvoir acheter du matériel de moins de 700 € sans passer par le CA
cette mesure est soumise au vote: 0 contre – 0 abstentions
Cette mesure est soumise au vote : 0 contre – 0 abstentions
Votée à l’unanimité des personnes présentes et représentées.
Les adhésions
M Dominique FAURE
Comme évoquée lors de l’AG 2021/2022, le tarif des adhésions n’a pas évolué depuis de nombreuses années. Il est proposé:
- D’augmenter le tarif des adhésions
- De différencier les campinois des non campinois
- Le tarif couple + personne supplémentaire (habitant à la même adresse), en remplacement de l’adhésion familiale
Le but étant d’anticiper la baisse constante de la trésorerie
- Tarifs: Individuel campinois 20 € – non campinois 30 €
Couple campinois 30 € – non campinois 40 €
Personne supplémentaire 5 €
Contre 15 € et 20 € les années précédentes
Le tarif des adhésions est soumis au vote : 0 contre – 0 abstentions
Voté à l’unanimité des personnes présentes et représentées
Cette mesure sera mise en place en septembre 2024
La participation
Mme Françoise PIOT
La participation l’an passé s’est élevée à 12 785 €
En 2023/2024 Baisse de la participation. De 20 € à 50 € à partir de 51 € contre 25% de 11€ à 20 € et de 10 e à 80 € à partir de 11 €
A partir de septembre 2024, il n’y aura plus de participation
Rappel: les participations ont été mises en oeuvre pour utiliser le stock financier rendu par la banque suite à la fin de la réglementation tourisme avec la caution bancaire.
Règlement intérieur
Mme Françoise PIOT
- Certificat médical
Nouveaux adhérents: un certificat médical de non non contre-indication est nécessaire pour la licence FFRP
Renouvellement d’adhésion: l’adhérent/e devra remplir un questionnaire » QS-SPORT » qu’il ou elle conservera. Si la réponse est » OUI » à l’une des questions, nous conseillons à l’adhérent de se rendre chez son médecin qui jugera de son aptitude à pratiquer la randonnée/marche nordique/BungyPump. Dans tous les cas seul l’attestation signée comme quoi le questionnaire a bien été rempli est nécessaire pour l’obtention de la licence de la FFRP
- Repérages
En province, le repérage est indemnisé en dehors des vacances, sur 2/3 jours maxi – 1 aller/retour autoroute compris sur la base Mappy ou Michelin et sera inclus dans le budget de la sortie correspondante
- Covoiturage
Pour les randonnées en Ile de France, il est organisé par les adhérents. Le propriétaire de la voiture est en règle avec la législation.
- Annulation à l’initiative de l’adhérent
Toute demande d’annulation pour un séjour ou weekend doit être adressée à l’AMLC par courrier ou courriel. Elle devra être suivie d’un certificat médical dans un délai de 15 jours maximum ou d’un justificatif dans le cas de force majeure ( événement familial). La situation sera examinée au cas par cas, en fonction des frais incombant à l’AMLC
Dans le cas ou les adhérents sont inscrits en liste d’attente de la sortie ou du séjour, l’adhérent est remboursé par l’adhérent inscrit sur cette liste.
Suite à l’intervention véhémente de M Jean-Daniel KINDSELBERG, il est rappelé:
- Que le fait d’adhérer, comme indiqué dans le règlement intérieur et sur le bulletin d’adhésion implique la prise de connaissance et l’acceptation pleine et entière de ce règlement. Il s’applique à tous les adhérents sans exception.
- Que le règlement intérieur est disponible sur le site internet de l’association ou sur demande à l’accueil de l’AMLC
- Que le certificat médical en cas d’annulation doit être fourni dans un délai raisonnable. Il doit être rédigé par un médecin
Modifications du règlement intérieur : 0 contre – 0 abstention
Votée à l’unanimité des personnes présentes et représentées
Le renouvellement du tiers sortant
- Renouvellement 2022/20232 : Bernard CASTET – Marie-Laure DELAQUAIZE – Jean-Pierre FRANCOMME – Claudine SERRES
- Ne se représente pas: Michèle PERRAULT
- Michèlle POMMIER se présente
Vote: 0 contre – 0 abstention
5 élus à l’unanimité des présents et représentés.
Bilan des activités
Sorties :
Mr J-P FRANCOMME-
292 participants en 2022/2023
Remerciements à tous les adhérents aux sorties, toutes activités confondues. On est exposé à l’explosion du prix des prestations (cars et autres…), ce qui va se traduire par une augmentation du prix des sorties
Randonnées
Mme Martine POUYET
Pour l’année 2022/2023, 131 licences, 900 participations entre les randonnées à la journée et 1/2 journée, randos douces, mardis verts. 106 personnes ont participés aux séjours, weekends
Françoise LI et Joël DEMAISON animent désormais les mardis verts
2 nouveaux animateurs: Joël DEMAISON et Serge BAZIN
15 nouveaux randonneurs
Remerciements aux participants et aux animateurs.
La rando santé a été mutualisé par le comité départemental et le planning trimestriel est disponible sur le site internet
Marche nordique
Mr Bernard CASTET
Point sur l’activité Marche nordique.
Plus de séances, mais moins de participants. Le nombre d’animateur a diminué.
Un nouveau site pour le déroulement des séances – le parc de Rentilly.
Un groupe WhatsApp a été créé destiné à donner les informations sur les séances (modification d’horaires, de lieu etc…)
Remerciements aux animateurs pour leur implication et à tous les participants pour leur assiduité
les activités complémentaires
Mme Françoise PIOT
Point sur les activités complémentaires
Bowling: le deuxième lundi de chaque mois, sur inscription. Très bonne participation
Jeux de société: 2 animatrices – deuxième mercredi après-midi du mois, sur inscription. 40 participations depuis novembre
Pétanque et Mölky a été supprimé
Projet 2024
Les projets de sorties et des séjours sont détaillés
Nouvelle activité depuis septembre 2023: le BungyPump – le lundi après-midi de 15 h à 16 h au Parc du Tremblay, animé par Françoise PIOT. Sylvie CHEMIN a suivi la formation et assurera les séances avec Françoise. L’activité fonctionne très bien – 15 personnes par séance à ce jour. L’association a bénéficié d’une subvention pour l’achat des bâtons dédiés.
La séance est close
Présidente /Françoise PIOT Secrétaire/Fabienne DEVERE
AG ordinaire 2021/2022.
ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE
du 10 décembre 2022
Salle René Rousseau à CHAMPIGNY/M à 9h
Présidente de séance : Françoise PIOT
93 personnes présentes ou représentés pour 166 adhérents. Le quorum est donc atteint.
Suite à la décision du CA de supprimer les vérificateurs aux comptes, compte tenu de la mise en place de la tenue informatisée de la comptabilité, la mention » Elle élit un ou deux vérificateurs aux comptes chargés de faire un rapport sur la tenue de ceux-ci. » doit être supprimée. Ceci, ne peut se faire sans l’accord des adhérents.
Vote:
0 contre – 0 abstention
la modification des statuts est approuvée par la totalité des personnes présentes ou représentées
Présidente Secrétaire
Françoise PIOT Fabienne DEVERE
AG extraordinaire décembre 2022